Meute de Policiers tabasse un jeune, à Montfermeil
Vidéo envoyée par alizoh8
La vidéo montre des policiers frappant le jeune, ici VISIBLE MAINS DERRIERE LE DOS (A 0.40 s), donc menotté et inoffensif, qui tombe au sol, OU IL SUBIT ENCORE L’ACHARNEMENT DE LA MEUTE DE POLICIERS. "Des témoignages recueillis sur place affirment que les actes de violence commis par les policiers ont été beaucoup plus nombreux hors caméra" : D’AILLEURS ON ENTEND LES CRIS BIEN AVANT DE VOIR UNE PARTIE DE CES ACTES DE VIOLENCE.
Abdoulaye Fofana, 20 ans, est ainsi interpellé et tabassé parce qu’il était soupçonné d’avoir lancé avec d’autres des cailloux sur une voiture de police !!!
Alizoh8
Vidéo tournée le 14 octobre par un membre du collectif de vidéastes "kourtrajmé" (le même qui avait réalisé le très polémique clip du groupe JUSTICE, qui met en scène des jeunes de banlieue).
UN POLICIER A PORTE PLAINTE POUR BLESSURE A LA MAIN ; L'AVOCAT DE LA FAMILLE FOFANA EN A DEPOSE 6 DIFFERENTES CE LUNDI.
Le procureur de la République de Bobigny a annoncé, dimanche, que le parquet avait saisi l'inspection générale des services (IGS) sur cette affaire.
Montfermeil, l'une des cités les plus « chaudes » de France, épicentre des émeutes de 2005 !!!
Réaction de Michel Desdouets, 65 ans, consultant en politique de la ville. Il travaille notamment pour l'agglomération de Montfermeil :
Je connais la rue Picasso, dans la cité des Bosquets, où s'est déroulée l'intervention policière.
J'y vais parfois dans le cadre de mon travail. Il n'y a rien d'étonnant à ce que les policiers viennent à plusieurs. Ca n'est pas un coin où ils pourraient intervenir à deux...
Ceci dit, il faut que les interventions soient proportionnées à la menace.
Or ici, il s'agirait juste d'un pavé lancé sur une voiture de police ; il n'y a pas de menace terroriste qui mette en danger la population. A ce rythme là, on va bientôt envoyer les chars pour déloger un délinquant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire