Recherche personnalisée

Le faux-diplome de Rachida dati: la droite bling-bling triche...

Par Rva le jeudi, octobre 25 2007, 17:31 -

Edifiant! Rachida Dati a elle aussi un CV bidonné! Bel exemple donné aux jeunes qui doivent trimer pour obtenir des diplômes et se font jeter des entreprises pour des motifs pas toujours clairs.
Le nouvel obs nous rappelle ce que l'express avait déjà signalé. La rumeur courait le tout paris. Rachida Dati a fourni un diplôme bidon dans son dossier d'inscription à l'Ecole de la Magistrature
"Son dossier (pour intégrer l’école de la magistrature, ndlr) fait état de deux maîtrises, de cours suivis à l’Isa et -curieusement- de l’obtention d’un MBA européen du groupe HEC-ISA. Or, rappelons-le, selon la grande école, elle n’a jamais obtenu le diplôme…".

Pas mal non ? Rachida Dati a produit un faux dossier pour s'inscrire à l'ecole de la magistrature. Et c'est cette école qui lui a ensuite donné un diplôme qui lui assure sa position actuelle. C'est la france de la fraude à la tête de l'état ! Après le président délinquant Chriac, voilà la mafia gling-gling qui truque ses CV ou qui masque ses erreurs, par exemple à Sciences Po. Citons Lagarde, Brice Hortefeux et Roger Karoutchi qui ont gonflé leur CV avec de fausses informations. Dans l'affaire ClearStream, Imad Lahoud avait lui aussi produit un CV bidonné, rien d'étonnant, mais là c'est du Ministre de la Justice dont nous parlons.Dans n'importe quelle nation civilisée, cela la conduirait à la démission ou à la perte immédiate du diplôme. L'école nationale de la magistrature fixe les conditions d'inscription. Il faut Jouir de ses droits civiques et être de bonne moralité. Pour ces gens là, la moralité est une notion toute relative, qu'est devenu par exemple l'affaire de l'appartement de Sarkozy?

Bien sûr la production de faux documents à l'inscription d'un diplôme national est un délit pénal. C'est l'article 441-7 du code Pénal qui détaille l'usage de faux documents. Elle devrait réviser, à moins qu'elle ne nous prépare une dépénalisation du droit des examens.

On peut déjà imaginer la réponse de Sarkozy à cette histoire: elle fait un travail remarquable, circulez il n'y a rien à voir. Et Rachida Dati telle une parvenue nous expliquera qu'il n'en est rien. Elle fera sûrement appel à ses amis du club XXI pour la défendre.

Aucun commentaire:

Appréciez-vous ce blog ?