Petit rappel du personnage ...
Par représailles, au cours des années 1980, son régime est mis au ban de la communauté internationale également à cause de son soutien supposé à de nombreuses rébellions dans le monde et de ses implications supposées dans plusieurs actes terroristes : attentat dans une discothèque berlinoise fréquentée par des militaires américains en 1986, attentat de Lockerbie en Écosse contre un avion de ligne civil américain qui explose en plein vol en 1988 (270 morts), ou encore attentat contre un avion français, le Vol 772 UTA reliant Brazzaville à Paris en 1989 (170 morts).
Citations sans commentaires ...
Moammar Kadhafi a ainsi assuré que les droits de l'Homme n'avaient pas été évoqués par Nicolas Sarkozy lors de leurs premiers entretiens lundi, une version fermement démentie par l'Elysée.
Lors d'une rencontre avec des journalistes vendredi, le ministre libyen des Affaires étrangères Abdel-Rahman Shalqam s'en est pris à son homologue français Bernard Kouchner, qui avait jugé "pitoyables" les critiques de M. Kadhafi sur la situation des droits de l'Homme en Europe. C'est "quelqu'un qui nous rend visite en Libye, qui mange avec nous, qui discute avec nous et qui signe avec nous et ensuite, quand on vient ici a Paris, il change tout", a lâché le ministre libyen. De toute façon, "s'il ne veut pas nous voir, nous aussi on ne désire pas le voir".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire