C’est étrange que notre président soutienne DSK pour ce poste à la FMI, n’y a-t-il pas « anguille sous roche » ? Moi je pense qu’il cherche surtout à écraser l’opposition(PS) et à embellir son statut d’homme super Ouvert. Son but est de nous faire passer ses lois et de s’acquitter des remarques en se justifiant par son grand esprit d’ouverture.
Fermez vos gueules !!! Y a des gens de gauches avec moi, je n’étais pas tout seul pour faire mes conneries…
Ce qui est sûr c’est qu’il va pouvoir inscrire la promotion de DSK à son " tableau de chasse " de l'ouverture à gauche.
A quelle fin stratège… Décidément, Sarkozy décide de tout, y compris de Son opposition…
"Les paroles et l'action très positives du Président de la République Française, Nicolas Sarkozy" ont été décisifs pour dégager le consensus. DSK
Nikolaus Piper critique la procédure de sélection du président du FMI. "Une fois de plus, la diplomatie française a imposé inopinément son candidat.
Quand Nicolas Sarkozy donnait des leçons d'économie à Dominique Strauss-Kahn
Avant de reconnaître les compétences de DSK en matière économique au point de lui proposer la direction du FMI, Nicolas Sarkozy s'est acharné à démontrer l'impéritie du ténor socialiste. Souvenirs, souvenirs...
Nicolas Sarkozy l'a confié au Journal du Dimanche (JDD) : il veut que « Dominique Strauss-Kahn soit le candidat de la France à la direction générale du FMI » parce que le ténor socialiste lui « a paru être le plus apte à ce poste ». Mais les compétences de DSK en matière économique n'ont pas toujours été couronnées de louanges par l'ancien maire de Neuilly. En témoigne ce débat sur les acquis sociaux, qui a fait s'affronter les deux hommes pendant la campagne législative de 1993. Historique.